Chirurgie des seins

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une chirurgie qui utilise les prothèses mammaires de gel ou d’eau saline afin d’augmenter le volume de la poitrine naturelle.

 

Une rencontre avec Dre Roberge permettra d’établir avec vous en fonction de votre physionomie et de vos objectifs  le type d’implants ainsi que le volume désiré. Cette chirurgie est faite sous anesthésie générale et ne nécessite pas d’hospitalisation.

Mastopexie avec prothèses

La mastopexie sur prothèses est indiquée chez la femme qui présente un problème d’affaissement du sein ainsi qu’une perte de volume dans la partie supérieure de celui-ci.

 

La combinaison de l’augmentation mammaire et mastopexie remettra le sein à la bonne hauteur tout en comblant le volume du sein naturel avec une prothèse.

 

Une rencontre avec Dre Roberge permettra d’établir avec vous en fonction de votre physionomie et de vos objectifs  le type d’implants ainsi que le volume désiré. Cette chirurgie est faite sous anesthésie générale et ne nécessite aucune d’hospitalisation.

Changement de prothèses

Si vous avez eu une chirurgie mammaire d’addition dans le passé, il est possible de faire une chirurgie pour corriger les asymétries, les capsules fibreuses et autres déformations.

 

Une rencontre avec Dre Roberge permettra d’évaluer avec vous quels sont vos objectifs et déterminer avec vous les choix que la chirurgie plastique vous offre.

Mastopexie

Aussi appelée redrapage, cette chirurgie redonne un air de jeunesse à votre sein naturel en améliorant sa forme et en conservant votre volume naturel.

 

Une rencontre avec Dre Roberge permettra d’établir avec vous en fonction de votre physionomie et de vos objectifs si cette chirurgie est faite pour vous. Cette procédure se fait sous anesthésie générale et ne nécessite aucune d’hospitalisation.

Réduction mammaire

La réduction mammaire est une chirurgie qui diminue le volume total du sein  afin d’éliminer les problèmes reliés à l’hypertrophie mammaire. Pour être pris en charge par la Régie de l’Assurance Maladie du Québec (RAMQ), un poids minimal doit être retiré, soit 250g par sein.

 

Une rencontre avec Dre Roberge permettra d’établir avec vous en fonction de votre examen physique si vous êtes éligible pour cette intervention. Cette chirurgie est faite sous anesthésie générale et ne nécessite pas d’hospitalisation.

Cure d’asymétrie mammaire

Vous avez une différence de forme ou de volume entre vos deux seins? Il existe plusieurs techniques pour corriger ce problème , et si la différence excède 150g entre les deux seins, cette chirurige pourrait être couvert par la RAMQ. Une rencontre avec Dre Roberge permettra d’établir avec vous un plan de traitement.

Cure de mamelons inversés

Vous avez un ou deux mamelons inversés, ceci ce corrige en chirurgie mineure avec une anesthésie locale.

Vous avez des questions? Planifiez une rencontre avec Dre Roberge dès aujourd'hui!

Prenez rendez-vous 418-780-8800