Chirurgie de la main

Le syndrome du tunnel carpien

Les gens souffrant d’un syndrome du tunnel carpien ont des engourdissements des doigts et peuvent avoir des faiblesses ou sensations d’inconfort au niveau de leur main. Afin de confirmer le diagnostique,vous devrez passer un EMG et par la suite une rencontre avec la Dre Roberge vous permettra de voir quel est le meilleur traitement pour vous.

La maladie de Dupuytren

De cause inconnue, on reconnait la maladie de Dupuytren par l’épaississement et la contracture douloureuse ou non des tissus sous-cutanées de la main. Avec le temps, cette bosse s’épaissit et amène l’apparition d’un cordon palpable. L’extension du doigt atteint devient difficile pratiquement impossible dans les cas plus avancés.Cette maladie se traite à l’aide de la chirurgie ou de l’injection de Xiaflex.

En savoir plus sur la maladie de Dupuytren

Injection de Xiaflex

Un nouveau médicament peut traiter les patients qui en souffrent. La collagénase de Clostriduium histolyticum (le Xiaflex). Sous forme d’injection, les protéines contenues dans ce médicament aident à briser les cordes et permettre l’extension des doigts atteints.

 

Ce médicament n’est pas d’emblée payé par la RAMQ. Plusieurs assureurs privés défraient partiellement ou en totalité les frais reliés à ce médicament.

 

Pour voir si le Xiaflex ou la chirurgie est la meilleure option pour vous, consultez Dre Roberge pour une évaluation.

Vous avez des questions? Planifiez une rencontre avec Dre Roberge dès aujourd'hui!

Prenez rendez-vous 418-780-8800